Comme les piscines naturelles, les jacuzzi naturels sont en vogue. Et pour cause : quoi de plus relaxant qu'un bon bain chaud dans un cadre naturel serein ?
Si vous envisagez d'ajouter un jacuzzi naturel dans votre jardin, voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l'aventure :
Les jacuzzis naturels sont généralement fabriqués en béton, en pierre ou dans d'autres matériaux qui leur permettent de se fondre dans leur environnement. Cela dit, ils peuvent être aussi simples ou aussi élaborés que vous le souhaitez.
L'un des principaux avantages d'un jacuzzi naturel est qu'il ne nécessite aucun produit chimique pour garder l'eau propre et saine. Au lieu de cela, les plantes jouent un rôle essentiel dans le filtrage et la purification de l'eau.
Un autre avantage est que les jacuzzis naturels tendent à être plus efficaces sur le plan énergétique que leurs homologues conventionnels. En effet, ils utilisent le soleil pour chauffer l'eau, plutôt que l'électricité ou le gaz.
Bien entendu, les spas naturels présentent également des inconvénients. Tout d'abord, ils peuvent être plus coûteux à construire et à entretenir que les spas traditionnels. Et comme ils utilisent des plantes pour filtrer l'eau, ils ne conviennent pas forcément à tout le monde (par exemple, si vous êtes allergique au pollen).
Mais si vous recherchez une manière relaxante et écologique de profiter d'un bain chaud, un spa naturel peut être exactement ce que vous recherchez.
Vous pouvez vous renseigner sur les différentes manières de construire et d'aménager votre spa naturel sur des sites spécialisés ou directement en vous rendant dans une boutique de professionnels qualifiés pour ce type de jacuzzi. Tenez nous au courant et envoyez nous vos créations personnalisés dans votre maison !
Avez-vous un spa naturel ? Racontez-le nous dans les commentaires !