Pour faire un bon Hammam, il y’a des pré-requis. En effet, il faut un matériel complet, composée entre autres d'une bonne cloison, très résistante à la vapeur, une boite étanche et des bancs et banquettes solides ainsi qu’une bonne ventilation. Plusieurs types de matériel pour spa, pièce spa ou accessoire spas sont proposés.
Des cloisons résistantes
Les cloisons du hammam doivent être résistantes à la chaleur. En effet, la température du hammam varie entre 39 et 45°, avec 100% d’humidité. Cela, du fait du générateur d’humidité. Pour se faire, il faut des rails métalliques mais aussi s’assurer d’une bonne ventilation pour ne pas qu’il y ait condensation.
Des panneaux isolants de qualité
Grâce à des panneaux spécifiques dits des « prêts à carreler », il sera nécessaire de mettre sur pied une boîte étanche, car tout le hammam devra être pourvu de carreaux. Ces panneaux sont collés l’un sur l’autre sur les bords.
Bien poser la porte
Le cadre de la porte du hammam doit être fixé grâce à des rails métalliques. En effet, il faudrait choisir des métaux qui résistent à l’humidité et une cerre securit trempée.
Bancs et banquette
Ils sont faits avec des jambages et des panneaux qui doivent être flexibles. Les panneaux devront ensuite être, avec des rondelles en inox, vissées comme pour des cloisons.